Skip to Content
Contacts
Investor Relations Reto Suter Chief Financial Officer
General Siegfried AG Untere Brühlstrasse 4
4800 Zofingen, Switzerland
Media Relations Affairs Peter Stierli Head Corporate Communications
Investor Relations Newsletter
Siegfried on Social Media
Close Page
Communiqué de presse

Lancement de la construction d'un nouveau centre de R&D Drug Substances à Evionnaz

image-description
De g. à dr.: Sophia Dini (Déléguée à l'Economie et l'Innovation de l'Etat du Valais), Beat Rieder (Conseiller aux Etats VS, Le Centre), Valerie Santacrocce-Tachini (Présidente de la Commune d'Evionnaz), Wolfgang Wienand (CEO Siegfried), Marcel Signer (Site Head Siegfried Evionnaz), Irene Wosgien (COO DS Siegfried), Jürgen Roos (CSO Siegfried), Andreas Casutt (VRP Siegfried)

  • Premier coup de pioche d’un nouveau centre mondial de R&D Drug Substances sur le site Siegfried d’Evionnaz en Suisse
  • Investissements prévus jusqu’à CHF 25 millions pour renforcer le réseau Drug Substances de Siegfried
  • Capacités notablement accrues de la R&D de Siegfried pour poursuivre sur la voie de la croissance
  • Siegfried, un leader mondial de l’industrie des CDMO (Custom Development and Manufacturing Organization), basé à Zofingen, a donné aujourd’hui le premier coup de pioche de la construction d'un nouveau centre de recherche et développement en substances actives médicamenteuses sur son site d’Evionnaz, en Suisse. Celui-ci sera opérationnel dès 2024 et, avec le centre R&D de Zofingen, renforcera notablement les capacités R&D de Siegfried en vue de sa future croissance.

    Le centre R&D d’Evionnaz, pour lequel Siegfried prévoit des investissements jusqu’à hauteur de CHF 25 millions, accueillera une bonne centaine de spécialistes hautement qualifiés qui travailleront en étroite collaboration avec les clients de Siegfried, afin de porter leurs précieuses innovations à maturité industrielle. Il abritera des laboratoires de synthèses et d'analyses de pointe et proposera des services de R&D pour les procédés chimiques ainsi que de développement analytique pour tout son réseau Drug Substances. Ce projet permet à Siegfried de renforcer encore son site d’Evionnaz, un pilier essentiel de son réseau Drug Substances mondial.

    Wolfgang Wienand, CEO de Siegfried: « Le nouveau centre R&D d’Evionnaz renforcera notre réseau mondial et souligne notre engagement à offrir les services de recherche et développement les plus avancés à nos clients. Ce jalon important dans notre stratégie gagnante de croissance est également une autre étape majeure sur notre chemin pour renforcer notre position de leader sur le marché des CDMO. »

    À propos de Siegfried

    Le Groupe Siegfried est une entreprise du secteur Life Science active dans le monde entier, avec des sites en Suisse, en Allemagne, en Espagne en France, à Malte, aux États-Unis et en Chine. L’entreprise a réalisé en 2022 un chiffre d’affaires de 1,229 milliard de francs suisses. Au 31 décembre 2022, elle employait près de 3600 personnes sur onze sites et trois continents, Siegfried Holding AG est cotée à la SIX Swiss Exchange (SIX: SFZN).

    Le Groupe Siegfried est actif dans la fabrication aussi bien de substances actives pharmaceutiques (et de leurs produits intermédiaires) que de produits finis (comprimés, gélules, fioles stériles, ampoules, cartouches et pommades) pour l’industrie pharmaceutique et fournit également des services de développement.

    Contact

    Let’s get in touch

    image-description
    Peter Stierli Head Corporate Communications